Qui somme-nous ?

En sollicitant Equiveteam & Co, vous avez la possibilité d'avoir toujours le même vétérinaire pour soigner vos équidés.

Choisissez un vétérinaire à domicile, équipé pour réaliser la plupart des actes chez vous et toujours à l'écoute de vos besoins.
Ayant une approche douce et sereine du cheval et un contact agréable avec les clients, les visites sont professionnelles tout en restant conviviales.

  Vétérinaire par vocation, l'équine par passion, la medecine alternative par prevention. Notre motivation première est toujours le bien être de votre equidé au quotidien. 

Choisissez un vétérinaire qui connaît bien l’environnement de votre cheval, qui est réactif et en lien avec un réseau de partenaires (chirurgien, maréchal, ostéopathe, etc...).

Dr MÉLISSA MAHY

J’ai obtenu mon diplôme de docteur en médecine vétérinaire à l'Ecole Vétérinaire de Liège en 2016.
J'ai soutenu ma thèse sur "les dorsalgies chez le cheval de sport" en 2016.

j'ai realisée une année d'approfondissement en Pathologies des Équidés à l’École Vétérinaire de Liège en 2016

J’ai ensuite effectué un an et demi d’internat en médecine équine à la Clinique Equine du Champ du Perier à Neyron.
Cette formation m’a permis de parfaire mes compétences et d’améliorer mes gestes techniques.


Là-bas, j'ai acquis une formation poussée en parasitologie équine et également une formation poussée sur la gestion des coliques, pathologies malheureusement assez fréquentes chez le cheval et qui constituent une véritable urgence. La gestion du cheval en colique nécessite l'intervention d'un vétérinaire aguerri à cette situation particulière.


J’y suis restée comme collaborateur libéral plus de 6 mois supplémentaires.

Forte de cette expérience , je suis partie faire mes armes sur le terrain pendant presque 3 ans comme salariée à prédominance équine en Charente-Maritime dans différentes structures qui m’ont permis de poursuivre mon évolution dans tous les domaines de la pratique vétérinaire canine et équine, pour être aujourd’hui parfaitement autonome et multi-compétente.

Mes activités de prédilection sont la médecine interne ( parasitologie, dermatologie, opthalmologie, pathologies digestives, respiratoires etc...) et les médecines alternatives.

Je m’occupe aussi de tout le volet administratif de la Selarl.

En dehors de mon métier, mes centres d’intérêts incluent la lecture, l’équitation, la randonnée, le cinéma, la musique et les voyages.

A venir ....

Un associé viendra me rejoindre en septembre 2021.


LES EXPÉRIENCES PARALLÈLES

LA BOTANIQUE

Mon goût depuis mon plus jeune âge pour la nature et les plantes m’ont amené à approfondir mes connaissances en la matière depuis 20 ans grâce à mon grand-père, botaniste et pépiniériste de métier.

De même, pour rester toujours au fait des avancées scientifiques de notre profession, je participe régulièrement à des formations continues et aux principaux congrès de médecine naturelle et alternative.

MES FORMATIONS

Formation en dermatologie équine en 2018

Formation en parasitologie équine en 2012, 2013, 2015, et 2016.

Depuis 2018, j’ai participé à une dizaine de formation en médecine alternative comme la phytothérapie, l’aromathérapie, l’homéopathie, les élixirs floraux, la gemmothérapie et la laserthérapie équine et canine.

Formation en ophtalmologie équine en novembre 2019

Octobre et novembre 2020 formation en physiotherapie canine et techniques de massages myotensifs

Novembre 2020 formation phytotherapie sur les pathologies respiratoires du cheval 

Octobre 2020 formation de perfectionnement laser pour les canins et les equins 

Formation en gynécologie et échographique au Haras du Pin en mars 2018

et encore d’autres formations à prévoir !

janvier 2021 Formation Thérapie Laser Niveau avancé : Indications  de la thérapie K-laser® dans la prise
en charge des affections chroniques douloureuses canine et equine grace à des nouvelles méthodes d’application : balayage, statique, trigger points, acupuncture

plusieurs formation en equine à raison de une fois par mois  durant toute l'année 2021

EQUITALYON

Ma participation à Equitalyon en 2017 comme « Vétérinaire traitant » ou FEI Vet Treating pendant mon internat m’a permis de vivre les événements de l’intérieur. Une aventure exceptionnelle !!